DesperTango

- Découvrir la connexion du Tango -

DesperTango

Despertango est un espace pour l'exploration corporelle, émotionnelle, expressive et psychologique, grâce aux éléments fondamentaux du tango argentin. Les caractéristiques de cette danse révèlent la personne dans son être et son interaction avec l'autre. 

 

Despertango a son origine dans la recherche d'aborder, stimuler et développer les possibilités expressives et thérapeutiques du tango. Il s'inspire des concepts développés par "Les Dinzel" (Gloria et Rodolphe Dinzel), couple de danseurs, enseignants, chercheurs et précurseurs à introduire cette danse à des fins thérapeutiques. Ils ont souligné l'importance du "rôle actif" des deux membres du couple et leur disposition à la création conjointe. Ils ont également déclaré que le tango fournit à l'individu la possibilité de se confronter avec lui-même, avec l'autre et avec les autres dans un espace de pleine liberté.

 

Despertango offre des possibilités d'auto-connaissance, suscitant des consciences corporelles, émotionnelles, psychologiques et sociales. Il utilise comme outil les éléments fondamentaux du tango comme la marche à terre, le "abrazo" (enlacement de Tango), la connexion, les mouvement en coordination et synchronisation, entre autres.

 

DesperTango est une invitation à éveiller les sens corporels, émotionnels et relationnels pour se retrouver dans l'authenticité, ouvrant sur les voies de la sensorialité et la sensualité du mouvement organique et expressif, redécouvrant le contact avec l'autre et les autres afin de créer ensemble une danse qui circule en liberté dans une étreinte... une accolade de Tango.

Pour qui est DesperTango?

Cette proposition est ouverte tant à ceux qui souhaitent se connaître dans un sens plus profond à travers le Tango, comme les danseurs de Tango qui souhaitent améliorer leur danse, leurs conscience corporelle et trouver de nouvelles nuances expressives pour leur danse. Le résultat du travail augmente la connexion avec soi-même et l'autre, intensifie la perception et l’écoute des possibilités dans le couple. En conséquence au lieu d'un imitation de mouvements d'autres une danse authentique et personnelle peut apparaître, avec des mouvements sûrs, organiques et fluides, connectés au plaisir de la pleine attention et liberté d'une improvisation réciproque.

 

DesperTango

  Todo lo que sos, está en tu Tango

Stages et Classes

Les rencontres se composent en prévalence d'exercices de conscience corporelle, d'expressivité, d'auto-perception et d'écoute sensorielle et émotionnelle de soi et de l'autre. On explore des possibilités et des qualités de mouvement et leurs sensations, dans un espace qui stimule la créativité et l'improvisation personnelle et conjointe. Le travail est accompagné par des moments de réflexion et d'échange. Les exercices ont leur origine dans la danse du tango et aussi dans d'autres formes de danse, le théâtre, les constellations familiales, et d'autres pratiques de développement personnel et d'intégration psycho-émotionnelle. Les concepts "Des Dinzel" comme l'importance de l'improvisation et du tango comme expression de liberté, d'égalité et de fraternité sont la base fondamentale de notre travail.

 Pour organiser des cours dans votre région ou si vous voulez plus d'informations envoyez-nous votre message!

DesperTango continue l'organisation des Stages à Buenos Aires et en Europe! Restez en contact avec nous et mettez "j'aime" sur notre page Facebook pour découvrir toutes les nouvelles!

Prochains événements:

Stage Intensif DesperTango "Reconociendo Huellas", Dimanche 16 Décembre 2018 - Buenos Aires

Nous recommandons aussi le Stage suivant pour mieux apprécier le Stage "Reconociendo Huellas": 
"Relaciones arquetípicas - Introduction aux Archétypes" de Samedi 15 décembre, Buenos Aires,  











 

 

 

 



 

Derniers événements:

DesperTango (Europa)
2018

"El Tango y sus utilidades terapéuticas", Valence (Espagne) 15/16/17 de Juin 2018

- Lausanne (Suisse) 30/6 y 1/7/2018

- Nice (France) 7/8/ Juillet 2018
Berlin (Allemagne) 13/7/2018
- Cologne (Allemagne) 14-16/7/2018
- Bordighera (Italie) 21/22 Juillet 2018 

2017

- Venise (Italie), 16/17/18 de Juin 2017

- Valencia (Espagne), Tango Esencial - Tango la Pasión que Sana, 20-25 Juin 2017

- Bordighera (Italie), 8/9 de Juillet 2017
- Barcelone (
Espagne) 22/23 de Juillet 2017


DesperTango en Buenos Aires (Argentine)
- Stage en plusieurs rencontres lundi de Novembre 2017 (Estudio Dinzel) 
- Stage intensif Dimanche 3 Décembre 2017 (Estudio Dinzel)

- Stage "Reconociendo Huellas" - 1, 8 y 15 de Mars 2018 (Estudio Dinzel)
- Stage intensif "Reconociendo Huellas" 15 Avril 2018 (Estudio Dinzel)

DesperTango

  Tu danza que nace, tu alma que baila.

 

DesperTango en Photos

Présentation de DesperTango au premier congrès "Le Tango et ses utilités thérapeutiques", Valence (Espagne) 2018

Show More

Stage intensif organisé par l'Association Tango-Connexion, Lausanne 2018

Show More

Stage intensif organisé par Fabio De Giovanni, Nice 2018

Show More

Atelier organisé par Asnat Ricardo, Berlin 2018

Show More

Stages intensifs organisés par Mirella Carbonaro, Cologne (Allemagne) 2018

Show More

Stage intensif organisé par Protango (Maura Traverso, Raffaele Prota), Bordighera 2018

Show More

2017

Présentation et atelier Tango Esencial, invitation par Eric Dinzel, Valence (Espagne) 2017

Stage intensif organisé par Tango Venise, Venise 2017

Stages intensifs organisés par Protango, Bordighera 2017

Stages intensifs organisés par Subtil Concept, Barcelone 2017

 

Les Intervenants

Adriana Ba Mazzotta est une actrice, danseuse et professeur Argentine avec plus de vingt ans d'expérience dans le domaine artistique et pédagogique. Ses études de danse classique et de théâtre ont été le début de sa formation et de sa carrière nourrie de différentes disciplines, expériences corporelles et expressives, comme la danse jazz, le contact improvisation, le théâtre et la comédie musicale, entre autres.
Elle a également intégré à ses travaux des techniques thérapeutiques de l'hypnose clinique, du Reiki et de la Psychologie de la Gestalt.

Tango
Elle Apprend le Tango dès l'enfance dans son milieu familial, et la formation universitaire dans ce domaine a commencé il y a dix ans. Plus tard, elle trouve dans l'école de Tango "Estudio Dinzel" son espace d'apprentissage plus approfondi, étant son professeur Rodolfo Dinzel, le grand inspirateur de sa danse qui également l’amène à s’intéresser des concepts vitaux, émotionnels et expressifs qui se retrouvent dans la danse du Tango.

Travaux sur Scènes / Radio

Ses derniers travaux sur scènes à Buenos Aires sont les œuvres théâtrales et musicales "La Gira", "Tango Negro 2" et "La Pescadería". Elle a participé au programme radiophonique "Radiotomada Tango".
Elle travaille actuellement comme enseignant dans les domaines de la danse expressive, du théâtre et du tango, coordonne des groupes d'exploration et de sensibilisation au corps, ainsi que des espaces individuels dans lesquels il utilise ces outils pour son développement personnel et / ou artistique Avec Ennio Fioramonti elle est la créatrice de la méthode DesperTango où elle emploi toutes ses connaissances, ses expériences artistiques et éducatives.

Ennio Fioramonti est diplômé en biologie à l'Université de Zurich et en psychologie à l'Université de Trieste et Nice.

 

Psychologie
Son parcours psychologique commence avec une formation et le travail sur le client selon C. Rogers. D'autres influences dans son travail proviennent de la vision familiale systemique de B. Hellinger, de la philosophie Zen, la Gestalt, l'Analyse Transactionnelle, l'école de Palo Alto et la psychologie jungienne et trans-personnelle. Il conduit des groupes de croissance personnelle en Italie utilisant les Constellations Familiales et donne des stages sur l'analyse de traits Archétypiques de la personnalité. Il était conférencier à l’Université du Troisième Age et la Croix Rouge. 

Tango

Il apprend le Tango il'y a plus de 20 ans et depuis 2015 il vit entre Buenos Aires et Italie pour enseigner le Tango. Il donne des classes et stages de Tango Argentin à Buenos Aires et en Europe. Avec Adriana Ba Mazzotta il est aussi le créateur de la méthode DesperTango  et fournit ses connaissances son expérience et son empathie pour améliorer le propre Tango ou pour travailler sur sois-même à travers les fondamentaux du Tango.

 

 

N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement! 

 

Nous joindre / écrire

  • Facebook Social Icon
 

Nous vous remercions de votre visite , à bientôt!

© 2020 by DesperTango - Adriana Ba Mazzotta & Ennio Fioramonti

WhatsApp Image 2017-08-15 at 22.58.54